Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Enquête pour meurtre dans un Ehpad de Rennes : des éléments «en faveur d'une origine naturelle»

[Jérémie Lusseau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP]

L'autopsie réalisée dans le cadre d'une enquête pour meurtre après le décès dans un Ehpad de Rennes d'une résidente, retrouvée "avec un oreiller sur le visage", a montré des "éléments largement en faveur d'une origine naturelle" du décès, a indiqué mardi 18 août le procureur adjoint Jean-Marie Blin.

"Aucun signe d'étouffement ou de strangulation n'a été constaté par les médecins légistes à l'autopsie", qui a par ailleurs "permis de révéler l'existence d'une infection interne très grave et des éléments largement en faveur d'une origine naturelle pour expliquer ce décès", écrit le parquet dans un communiqué.

Une enquête ouverte pour "meurtre sur personne vulnérable"

"L'enquête se poursuit néanmoins, dans l'attente, notamment, des résultats des analyses anatomo-pathologiques, l'hypothèse de l'intervention d'un tiers ne pouvant être formellement exclue dès maintenant", continue le magistrat.

Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur personne vulnérable" après la découverte dimanche dans la soirée du corps sans vie d'une résidente, âgée de 82 ans et invalide. Selon le parquet, elle avait été découverte par le personnel soignant, "dans son lit" et "avec un oreiller sur le visage".