Publicité
Publicité

Enlèvement de Tizio : le père mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le parquet a ouvert une information judiciaire lundi pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments".
Le parquet a ouvert une information judiciaire lundi pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments". © DAMIEN MEYER / AFP

Le père de l'enfant, âgé de 33 ans, qui avait enlevé son bébé à l'hôpital de Toulouse vendredi, a été présenté à un juge d'instruction lundi après-midi. 


Le père de Tizio a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire lundi soir, après l'enlèvement de son nourrisson de deux mois vendredi à l'hôpital de Toulouse , a indiqué le parquet. Le parquet a ouvert une information judiciaire lundi pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le père de l'enfant, âgé de 33 ans, qui avait enlevé son bébé à l'hôpital des enfants malades Purpan à Toulouse vendredi soir, et son frère, âgé de 30 ans, ont été mis en examen pour ces deux infractions, l'oncle de l'enfant étant poursuivi pour complicité, a indiqué la même source.

Le père et son frère, placés sous contrôle judiciaire. Comme l'avait également demandé le parquet, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer à la gendarmerie une fois par semaine, interdiction de quitter le département, interdiction de voir l'enfant en l'absence d'un tiers, et obligation de soins (en raison d'une addiction à l'alcool).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Appréhendé samedi soir dans la propriété familiale. Le père et l'oncle de Tizio avaient été appréhendés samedi à 20h55 dans la propriété familiale de Belcaire , dans l'Aude, environ 24 heures après l'enlèvement du bébé. "L'enfant va bien", avait alors assuré le parquet de Toulouse. Le bébé a été transporté par le Smur pédiatrique à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, selon le communiqué du CHU, où il a "été accueilli" et "bénéficie des soins les plus attentifs, adaptés à son état de santé".