Enlèvement de Tizio : le père mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

  • Copié
avec AFP , modifié à
Le père de l'enfant, âgé de 33 ans, qui avait enlevé son bébé à l'hôpital de Toulouse vendredi, a été présenté à un juge d'instruction lundi après-midi. 

Le père de Tizio a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire lundi soir, après l'enlèvement de son nourrisson de deux mois vendredi à l'hôpital de Toulouse, a indiqué le parquet. Le parquet a ouvert une information judiciaire lundi pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments".

Le père de l'enfant, âgé de 33 ans, qui avait enlevé son bébé à l'hôpital des enfants malades Purpan à Toulouse vendredi soir, et son frère, âgé de 30 ans, ont été mis en examen pour ces deux infractions, l'oncle de l'enfant étant poursuivi pour complicité, a indiqué la même source.

Le père et son frère, placés sous contrôle judiciaire. Comme l'avait également demandé le parquet, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer à la gendarmerie une fois par semaine, interdiction de quitter le département, interdiction de voir l'enfant en l'absence d'un tiers, et obligation de soins (en raison d'une addiction à l'alcool).

Appréhendé samedi soir dans la propriété familiale. Le père et l'oncle de Tizio avaient été appréhendés samedi à 20h55 dans la propriété familiale de Belcaire, dans l'Aude, environ 24 heures après l'enlèvement du bébé. "L'enfant va bien", avait alors assuré le parquet de Toulouse. Le bébé a été transporté par le Smur pédiatrique à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, selon le communiqué du CHU, où il a "été accueilli" et "bénéficie des soins les plus attentifs, adaptés à son état de santé".