En Seine-Maritime, un avion de tourisme disparaît en mer avec une personne à son bord

, modifié à
  • A
  • A
aérodrome
Un avion de tourisme a disparu en mer avec une personne à son bord, au large de Fécamp (Seine-Maritime), le 18 février 2020. © MichaelGaida, Pixabay
Partagez sur :
Un avion de tourisme a disparu en mer, mardi après-midi, au large de Fécamp (Seine-Maritime) avec le seul pilote à son bord. Plusieurs témoins ont prévenu qu'un petit aéronef venait de se crasher à environ deux kilomètres au nord-ouest de Fécamp. Les recherches lancées pour le retrouver ont été suspendues, mardi soir, et doivent reprendre mercredi matin.

 

L'aéronef avait décollé de l'aérodrome de Saint-André de l'Eure (Eure) et volait en direction de Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime). Un avion de tourisme - de type DR400 - a disparu en mer, mardi après-midi, avec une personne à son bord, au large de Fécamp. Plusieurs témoins, dont le sémaphore, poste de défense de la côte de Fécamp ont prévenu le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) du cap Griz-Nez, qu'un petit aéronef venait de se crasher à environ deux kilomètres au nord-ouest de Fécamp.

Des recherches pour le retrouver ont été conduites grâce à un hélicoptère Caïman de l'armée de l'Air belge stationné stationné sur la base aérienne de Coxyde et équipé d'une caméra thermique de vision nocturne, selon la préfecture maritime. "Après avoir survolé la zone à plusieurs reprises, et sans élément nouveau, le préfet maritime de la Manche et de mer du Nord a décidé d'interrompre les recherches vers 23h20", précise un communiqué. Les recherches doivent reprendre mercredi matin.