En Gironde, un homme tué d'un coup de fusil devant son domicile

© AFP
  • Copié
Un homme a été tué dans la nuit de vendredi à samedi d'un coup de fusil devant son domicile à Barsac, en Gironde, a-t-on appris de la gendarmerie. L'auteur a été interpellé, mais le mobile du meurtre demeure inexpliqué. La victime, âgée de 45 ans, était sortie vers 2h du matin de son domicile après avoir été réveillé par les allers et venues d'un véhicules aux abords de la maison.

Un quadragénaire a été tué dans la nuit de vendredi à samedi d'un coup de fusil devant son domicile à Barsac (Gironde), un homicide au mobile encore inexpliqué, dont l'auteur présumé a été interpellé, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

La motivation de l'acte, encore confuse

La victime, un homme de 45 ans, et son épouse ont été réveillés peu après 2h du matin par les allées et venues d'un véhicule aux abords de leur maison. Sorti voir ce qui se passait, l'homme s'est retrouvé face à une voiture, dont l'occupant a fait feu sur lui à plusieurs reprises à courte distance avec un fusil de chasse, avant de prendre la fuite, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

L'épouse de la victime, âgée de 50 ans, a alerté secours et gendarmes, mais le décès de son mari a été constaté sur place. La femme, en état de choc, a fait l'objet d'une prise en charge psychologique.

Les enquêteurs de la gendarmerie, sur la base de plusieurs indications, ont pu identifier l'auteur présumé, interpellé vers 8H30, à Podensac, à 6 km du lieu des faits. Il n'a pas opposé de résistance. Le suspect a été placé en garde à vue, prolongée dimanche, et devrait être déféré lundi devant un magistrat.

Selon les premiers éléments, la motivation de l'acte semblait encore confuse dimanche. L'homme était une connaissance de la victime, même s'ils ne s'étaient apparemment pas fréquentés depuis plusieurs années, a indiqué une source proche de l'enquête.