La France a demandé l'extradition de cet américain, assassin présumé de son ex-femme et son compagnon dans le Val-de-Marne. 1:22
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
La France vient de demander l'extradition d'un Américain, accusé d'un double assassinat précédé d'un voyage de 8.000 km entre le Colorado, où il vit, et Saint-Maur-des-Fossés, où vivait la mère de ses enfants, tuée avec l'homme qu'elle venait de rencontrer.

L'affaire avait commencé comme une énigme fin juillet : un homme et une femme retrouvés nus, enlacés dans un lit, tués par balles à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Deux cadres, deux quadras sans histoire, qui s'étaient récemment rencontrés, lui, célibataire, elle séparée de son mari américain, cadre supérieur en informatique, qui vit dans le Colorado, à 8.000 km de la scène de crime. Et pourtant, c'est bien lui qui aurait commis ce double assassinat.

Une arme envoyée depuis les Etats-Unis par la poste

Son alibi n'a pas tenu longtemps face aux investigations de la Brigade criminelle. L'ex-mari a tout planifié depuis les États-Unis. Prétextant un rendez-vous professionnel à Paris, il a fait un aller-retour transatlantique juste pour venir tuer la mère de ses enfants.

Avec une arme dans ses bagages ? Non, trop risqué. Dans sa préméditation, il a acheté un pistolet en Amérique, qu'il a fait expédier vers la France, en poste restante, à Paris, où il a tranquillement récupéré le colis. Il est ensuite allé chez son ex, à Saint-Maur-des-Fossés, dont il avait gardé les clés de l'appartement, et c'est là qu'il aurait surpris son ancienne compagne avec son nouvel amant, victime collatérale dans ce double assassinat.

Le suspect a donc été arrêté aux États-Unis et il serait passé aux aveux face aux enquêteurs américains. Les autorités françaises ont demandé son extradition.