Deux-Sèvres : un homme tue trois personnes avant de tenter de se suicider

, modifié à
  • A
  • A
Un homme a tué trois personnes dans les Deux-Sèvres avant de tenter de se suicider.
Un homme a tué trois personnes dans les Deux-Sèvres avant de tenter de se suicider. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Un homme a tué trois personnes dans les Deux-Sèvres, mercredi vers 15h, lors d'une réunion de travail dans une carrière. L'auteur présumé, qui a tenté de se suicider, est entre la vie et la mort. 

Un homme a tué trois personnes dans les Deux-Sèvres, mercredi après-midi, avant de tenter de se suicider. Selon les informations d'Europe 1, qui viennent confirmer celles de LCI, les faits se sont passés vers 15 heures dans une carrière à Saint-Varent. Cet homme a fait irruption lors d’une réunion de travail sur le site d'extraction et a ouvert le feu avec une arme de poing sur les participants. Trois personnes sont mortes, une quatrième est blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

On ignore encore les raisons de ce geste

L’auteur des tirs a ensuite retourné son arme contre lui et se trouve actuellement à l’hôpital, entre la vie et la mort. On ignore encore les raisons de son geste, et si cet homme est un salarié ou un ancien salarié de la carrière. Plus d'une vingtaine de gendarmes ont été dépêchés sur place dont des militaires de Thouars et Bressuire mais aussi de la section de recherches (SR) de Poitiers. La carrière de la Noubleau est un vaste site d'extraction de granulats sur la commune de Saint-Varent, située dans le nord-est des Deux-Sèvres.