L'accident est survenu à un péage sur l'autoroute A8 près de Fréjus. Quatre personnes sont décédées. (Photo d'illustration) 1:14
  • Copié
Yasmina Kattou, édité par Ariel Guez
Un véhicule de type monospace a heurté la barrière du péage de Fréjus samedi, sur l'autoroute A8, causant la mort de quatre passagers, tous âgés entre 60 et 80 ans. Deux autres passagers sont blessés et hospitalisés en urgence absolue. Le parquet de Draguignan s'est saisi de l’enquête. 

En plein chassé-croisé des vacances de février, un tragique accident de la route est survenu samedi dans le Var, au péage de Fréjus sur l'autoroute A8, causant la mort de quatre personnes. Au total, six passagers étaient présents dans un véhicule de type monospace. Les deux personnes ayant survécu au choc ont été évacuées par hélicoptère dans les hôpitaux de Nice et Toulon. Elles étaient toujours ce dimanche en urgence absolue. 

L'identification des corps toujours en cours

"Le véhicule a heurté un îlot de béton, a basculé par dessus et est venu se mettre en travers de la voie de circulation au niveau de la barrière de péage", raconte le capitaine Peter Jones, responsable des opérations de sauvetage. "Il y a eu une grosse déformation de l'habitacle", poursuit-il au micro d'Europe 1. Deux des victimes ont été éjectées lors de l'accident.

Selon les premières observations, le véhicule est arrivé beaucoup trop vite sur la barrière de péage. L'une des hypothèses de la cause de l'accident serait une perte de contrôle due à un malaise. Immatriculé dans le nord, le véhicule pourrait donc avoir transporté des touristes, tous âgés entre 60 et 80 ans. Les identifications des corps sont toujours en cours, tandis que le parquet de Draguignan s'est saisi de l’enquête.