Les policiers ont interpellé le chauffard qui a percuté mortellement un adolescent à Montpellier. 1:31
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chauffard qui a percuté un adolescent à Montpellier mercredi soir, après la victoire de la France face au Maroc au Mondial 2022, a été identifié ce jeudi selon le préfet, confirmant une information d'Europe 1. Celui-ci, "issu de la communauté gitane", avait pris la fuite en laissant son véhicule "à proximité des lieux de l'accident".

Son identité est désormais connue. Le conducteur qui a mortellement fauché un adolescent mercredi soir à Montpellier a été identifié mais il est toujours "activement recherché", a indiqué vendredi le préfet de l'Hérault, confirmant l'information d'Europe 1. En marge de la liesse populaire pour célébrer la victoire de la France face au Maroc à la Coupe du monde 2022, ce conducteur avait percuté un jeune homme avant de prendre la fuite en laissant son véhicule "à proximité des lieux de l'accident", avait précisé la préfecture de l'Hérault.

Les circonstances de l'accident demeurent encore floues. Selon la députée de la Nupes de l'Hérault Nathalie Oziol, les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade et la victime avait 14 ans.

Le conducteur aurait foncé sur la foule par peur

À l'issue de la rencontre, les supporters de l'équipe de France étaient parechoc contre parechoc dans une rue de la ville lorsqu'une voiture, qui arbore à sa fenêtre un drapeau bleu blanc rouge, se l'est fait arracher par un groupe de personnes. Le conducteur, par peur selon des sources proches du dossier, a foncé sur les individus se trouvant autour, blessant l'adolescent de 14 ans. Selon les informations d'Europe 1, le conducteur est "issu de la communauté gitane".

La victime, transférée à l'hôpital en urgence absolue, est décédée peu après sa prise en charge médicale.