Corse : une femme tuée par son compagnon à Ile-Rousse

, modifié à
  • A
  • A
Le suspect a été placé en garde à vue dimanche, en fin de matinée.
Le suspect a été placé en garde à vue dimanche, en fin de matinée. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Le principal suspect s’est rendu auprès des services de la gendarmerie pour se constituer prisonnier, a fait savoir la procureure de la République de Bastia.

Une femme de 35 ans a été tuée par arme à feu, "manifestement" par son compagnon, dimanche matin dans une résidence d'Ile-Rousse en Haute-Corse, a indiqué la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot.

Deux coups de feu. "Manifestement, ce serait le compagnon de la victime qui lui aurait tiré dessus à deux reprises. Il s'est présenté dans la foulée aux services de gendarmerie pour se constituer prisonnier", a ajouté la procureure. L'homme a été placé en garde à vue en fin de matinée.

Le fléau des violences conjugales. Cent trente femmes sont mortes en 2017 en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur. Sur ces 130 femmes, 109 formaient un couple stable avec leur meurtrier, et 21 ont été tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique. À ces chiffres, il faut ajouter 25 enfants tués dans le cadre de violences conjugales, et 151 tentatives d'homicides au sein du couple.