Publicité
Publicité

Corse : un mort et deux blessés dans une fusillade près de l'aéroport de Bastia

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

La fusillade a visé mardi le dépose-minute de l'aéroport de Bastia. Antoine Quilichini, fiché au grand banditisme, a été tué.

Une fusillade près de l'aéroport de Bastia en Corse a fait un mort et deux blessés mardi matin, selon les informations recueillies par Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un blessé "en urgence absolue". Peu après 11h20, heure d'atterrissage d'un vol Paris-Bastia, au moins un individu à bord d'une voiture a ouvert le feu avec une arme longue au niveau du dépose-minute. Antoine Quilichini, fiché au grand banditisme, a été tué, et Jean-Luc Codaccioni, également fiché et âgé de 40 ans, est grièvement blessé avec plusieurs impacts de balles.

Son pronostic vital est engagé et il est en "urgence absolue". Il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia. Un troisième homme, âgé de 35 ans, est légèrement blessé par balle à la fesse, a précisé le Service départemental de secours de Haute-Corse (SDIS 2B).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le véhicule en fuite. Une enquête a été confiée à ce stade à la police judiciaire de Bastia pour "les chefs d'assassinat en bande organisée et de tentative d'assassinat en bande organisée", a déclaré la procureure de la République de Bastia, Caroline Thanot. Un dispositif de recherche d'un véhicule, à bord duquel le ou les individus qui ont tiré ont pris la fuite, a été déployé.