Corse : un corps en décomposition a été découvert à Centuri

Police
Un corps en décomposition a été découvert lundi en fin d'après-midi dans le maquis sur les hauteurs de la commune de Centuri (Haute-Corse). © AFP
  • Copié
avec AFP
Un corps en décomposition a été découvert sur les hauteurs de la commune de Centuri, en Haute-Corse. "L'état de la dépouille n'a pas permis son identification, qui sera établie dans les jours à venir par les examens scientifiques qui vont être ordonnés", a indiqué dans un communiqué Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia. 

Un corps en décomposition a été découvert lundi en fin d'après-midi dans le maquis sur les hauteurs de la commune de Centuri (Haute-Corse) donnant lieu à l'ouverture d'une enquête pour "homicide volontaire", a annoncé mardi le parquet de Bastia. "L'état de la dépouille n'a pas permis son identification, qui sera établie dans les jours à venir par les examens scientifiques qui vont être ordonnés", a indiqué dans un communiqué Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, qui s'est rendu sur place lundi soir.

"Les circonstances de sa découverte permettent à ce stade de privilégier, sous réserve des conclusions des experts médico-légaux, la piste criminelle", ajoute le procureur qui précise qu'une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie. Le corps, découvert par un chasseur, était en "état de décomposition avancée et enfoui sous des feuilles", a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

Un homme de 33 ans disparu le 9 septembre

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont également rendus sur place. Parmi les pistes étudiées par les enquêteurs figure celle de la disparition d'un homme de 33 ans, gérant d'établissement de nuit, depuis le 9 septembre à Tomino, un village voisin de Centuri dans le Cap Corse.

Le 10 septembre, la voiture du jeune homme avait été retrouvée au bord de la route, à Meria, petit village à 15 minutes de route de Tomino. Les clés de contact étaient toujours sur le tableau de bord. Une information judiciaire en recherche des causes de la disparition avait été ouverte mi-septembre et confiée à un juge d'instruction, avait alors indiqué le parquet de Bastia.