Cher : un policier grièvement blessé par balle lors d'une intervention sur une tentative de cambriolage
Un policier a été "grièvement blessé par balle" dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Germain-du-Puy (Cher), près de Bourges, alors qu'il intervenait sur une tentative de cambriolage. Les jours du fonctionnaire, qui a été evacué vers Tours, ne sont pas en danger. Sur X, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez assure que tout est mis en œuvre pour retrouver les criminels.
Un policier a été gravement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Europe 1 de sources policières. Les faits se sont déroulés à Saint-Germain-du-Puy (Cher), près de Bourges, alors qu'il intervenait pour un cambriolage, a annoncé Laurent Nuñez sur X.
Selon les premières informations, les policiers sont intervenus suite à une tentative d'intrusion dans une agence bancaire. Un premier équipage est alors intervenu, faisant fuir les cambrioleurs. Des premiers échanges de tirs ont eu lieu, sans que personne ne soit blessé.
Un policier blessé au bras
Mais, un peu plus loin, un second équipage alors en ronde dans un quartier résidentiel, a surpris un des cambrioleurs dans un jardin. Ce dernier a alors fait usage de son arme, blessant grièvement au bras un des deux policiers présents sur les lieux. Malgré la riposte des fonctionnaires de police, le malfaiteur a réussi à quitter les lieux. "Tout est mis en œuvre pour retrouver ces voyous criminels", insiste Laurent Nuñez.
Le policier blessé a été évacué vers le CHU de Tours, pour y être opéré. Ses jours ne sont pas en danger. De son côté, le parquet de Bourges a indiqué qu'une enquête était ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.