Charente : une collision entre une voiture et un TER fait 2 morts

ter 1280
Photo d'illustration © AFP
  • Copié
B.W. avec AFP , modifié à
Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée, vendredi soir, dans une collision entre une voiture et un TER à un passage à niveau fermé à Gensac-la-Pallue, près de Cognac.

L'accident s'est produit aux alentours de 20 heures, vendredi soir. Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée dans une choc entre une voiture et un TER à un passage à niveau fermé à Gensac-la-Pallue, près de Cognac, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Tués sur le coup. Le conducteur du véhicule a contourné les barrières automatiques fermées du passage à niveau et est entré en collision avec un Train express régional (TER) assurant la liaison entre Cognac et Angoulême. Les deux passagers de la voiture ont été tués sur le coup et son conducteur est grièvement blessé, a précisé la gendarmerie. En revanche, aucun blessé n'est à déplorer parmi les 43 passagers du train, ont indiqué les gendarmes. La SNCF a confirmé l'accident et indiqué qu'un car avait été affreté pour acheminer les voyageurs jusqu'à Angoulême.

Plus tôt vendredi après-midi, un accident routier près d'Angoulême a entraîné l'affaissement d'un poteau de catenaire, provoquant de très fortes perturbations sur les liaisons SNCF entre Paris et le Sud-Ouest. L'accident de Gensac-La-Pallue, qui s'est produit sur une ligne différente, n'a eu aucun impact supplémentaire sur le trafic entre Paris et le Sud-Ouest qui a repris progressivement à partir de 19h30 vendredi soir, a précisé l'entreprise ferroviaire. Samedi matin, la circulation des trains était repartie à la normale