Charente-Maritime : deux retraités tués, homicide suivi d'un suicide privilégié

Les deux victimes étaient amis et l'homme aurait voulu une relation amoureuse, selon les enquêteurs
Les deux victimes étaient amis et l'homme aurait voulu une relation amoureuse, selon les enquêteurs © MYCHELE DANIAU / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme aurait abattu la femme de deux coups de fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui.

Deux retraités, un homme et une femme, ont été retrouvés morts par arme à feu samedi dernier à leurs domiciles respectifs, situés dans deux villages voisins du sud de la Charente-Maritime, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet.

Les deux victimes se connaissaient. La thèse de l'homicide par dépit amoureux suivi d'un suicide est privilégiée par le parquet de Saintes. L'homme et la femme, âgés de 76 et 75 ans, se connaissaient et résidaient à moins d'un kilomètre l'un de l'autre, dans les villages de Mérignac et Le Pin. 

Un dépit amoureux ? Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait abattu la femme de deux coups de fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui. Une autopsie du tireur présumé a été ordonnée. "Ils étaient amis et lui aurait voulu une relation amoureuse", a déclaré Corinne Bellet, vice-procureure auprès du tribunal de grande instance de Saintes. "On est sur cette piste pour le moment", a-t-elle ajouté. 

En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant, soit une tous les trois jours, contre 122 l'année précédente, selon les chiffres officiels les plus récents.