Cavalaire : un des deux policiers blessés par balle est mort

police municipale 1280
© PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
Guillaume Biet avec NM , modifié à
Les deux agents étaient intervenus lundi soir dans cette commune du Var pour régler des violences conjugales. 
INFO EUROPE 1

Un des deux policiers municipaux blessés par balle à Cavalaire-sur-Mer lundi soir est mort mardi matin, a appris Europe 1. Les agents étaient intervenus dans cette commune du Var pour régler un différent familial.

Le tireur, "dans un état second". Le drame est intervenu lors d'une intervention consécutive à des violences conjugales, a indiqué la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez. L'homme, dans un "état second", selon la gendarmerie, a alors fait usage de son arme avant de prendre la fuite. Deux policiers ont été touchés par des tirs d'arme automatique, dont un grièvement.

Dispositif de recherche. L'enquête n'a pas encore permis de savoir si les tirs ont eu lieu au domicile du couple ou au moment de la fuite de cet homme. La compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a mis en place un dispositif de recherche. 

"Émotion" de Bernard Cazeneuve. Dans un communiqué publié lundi soir, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, a "exprimé sa grande émotion". Il a aussi rappelé que "les policiers municipaux, au même titre que les policiers nationaux et les gendarmes, exposent quotidiennement leur vie pour protéger celle de nos concitoyens" et "ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude".