Brest : trois hommes blessés par balle dans un probable règlement de comptes

(Photo d'illustration).
(Photo d'illustration). © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP
Les faits se sont déroulés dimanche soir, dans ce qui s'apparente à un affrontement entre bandes rivales. Une rixe s'était déjà produite fin août dans ce même quartier. 

Trois hommes ont été blessés par balle dimanche soir à Brest, après des faits similaires survenus fin août dans le même quartier dans ce qui s'apparente à un affrontement entre bandes rivales. Deux hommes ont été blessés, au bas du dos pour l'un et à l'épaule et au thorax pour l'autre, alors qu'ils se trouvaient dans une voiture stationnée devant un immeuble du quartier de Kerourien, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé. Tous deux sont défavorablement connus des services de police, a-t-il précisé, ajoutant que leurs jours n'étaient pas en danger.

Deux hommes blessés par arme à feu dans le même quartier fin août 

Un autre homme, inconnu des services de police, a été blessé à la main. Il ne se trouvait pas dans la voiture, selon la même source. Le 27 août deux hommes avaient été blessés aux jambes par arme à feu dans le même quartier. Quatre personnes avaient été placées en garde à vue : trois avaient été remises en liberté sous contrôle judiciaire et la quatrième placée en détention provisoire. Jean-Philippe Récappé avait alors estimé "probable" que les coups de feu aient été tirés lors "d'une rixe sur fond de règlement de compte entre bandes rivales".