Publicité
Publicité

Paris : braquage dans une horlogerie de luxe près des Champs-Elysées, butin important

Europe1 .fr avec Pierre de Cossette et AFP - Mis à jour le . 1 min
rue marbeuf
Vers 11 heures mardi, un malfaiteur s'est présenté dans une boutique de montres de collection. ©

Peu après 11 heures, un homme muni d'une arme de poing a fait irruption dans cette horlogerie située rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement. 

Une horlogerie de luxe, située près des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement à Paris, a été attaquée mardi par un homme armé. Selon les premières estimations, le butin s'élèverait à 800.000 euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des montres de luxe. Peu après 11 heures, un homme muni d'une arme de poing s'est présenté dans cette boutique de montres de collection située 9 rue Marbeuf, dans le "triangle d'or" parisien. Le malfaiteur a mis en joue l'un des vendeurs - selon nos informations une balle est même tombée de son chargeur, au sol – avant de se faire remettre une grande quantité de montres de luxe (Patek, Rolex, Audemars Piguet). 

La BRB saisie de l'enquête. Le gérant a poursuivi le braqueur avec un marteau, sans succès. Ce dernier a rapidement pris la fuite à bord d'une moto pilotée par un complice. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Recul des vols en 2016. En février dernier, huit hommes soupçonnés d'avoir participé à un vol de montres de luxe à Paris, pour un butin évalué à 300.000 euros, avaient été arrêtés. En 2016, les vols à main armée , malgré le spectaculaire braquage de la star américaine Kim Kardashian en octobre , étaient en recul de 29,7%, soit 284 attaques en moins dans l'agglomération parisienne (Paris et la petite couronne) par rapport à l'année précédente, selon les chiffres de la préfecture de police.

Depuis le début de l'année, le plus gros vol de bijoux en France a été commis mi-janvier sur la croisette à Cannes. Un homme d'une trentaine d'années, qui s'était fait passer pour un client, avait dérobé 15 millions d'euros de bijoux avant de prendre la fuite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un passant a filmé la scène :