Bouches-du-Rhône : un jeune pilote se tue dans le crash de son avion

Arrivés sur place, les pompiers ont retrouvé des débris éparpillés sur plus d'une centaine de mètres. (Photo illustration)
Arrivés sur place, les pompiers ont retrouvé des débris éparpillés sur plus d'une centaine de mètres. (Photo illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Âgé de 22 ans, le pilote originaire de l'Ardèche est mort sur le coup. On ignore encore les circonstances de l'accident.

Un jeune homme de 22 ans est mort lundi lors du crash de son petit avion à Eyguières, dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie. Le pilote, originaire d'Ardèche, est mort sur le coup, le choc du crash ayant été "extrêmement violent" selon les pompiers, confirmant une information de La Provence

Des débris éparses. Les pompiers sont intervenus avec un hélicoptère et une ambulance, mais n'ont pu que constater le décès du jeune homme. Des débris de l'avion ont été retrouvés sur plus de 100 mètres selon la gendarmerie, qui précise que le corps a été retrouvé "en lambeaux". Le petit avion, un Extra 200, appartenait à l'Aéroclub d'Eyguières. Lundi après-midi, les circonstances de l'accident restaient inconnues, et l'enquête a été confiée au Bureau enquêtes analyses (BEA), à Paris.