Publicité
Publicité

Arrêté avec 4 kg de cocaïne à Orly, un militaire se suicide en garde à vue

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'homme avait été interpellé en possession de 4 kg de cocaïne à Orly. Photo d'illustration.
L'homme avait été interpellé en possession de 4 kg de cocaïne à Orly. Photo d'illustration. © BERTRAND GUAY / AFP

Arrêté avec 4 kg de cocaïne à Orly, un militaire s'est suicidé mercredi en garde à vue, a indiqué le parquet de Créteil. Il avait dérobé l'arme de service d'une policière. 

Un militaire de 33 ans, placé en garde à vue après avoir été interpellé en possession de 4 kg de cocaïne à Orly en provenance de Guyane, s'est suicidé mercredi avec l'arme de service d'une policière, a indiqué à l'AFP le parquet de Créteil. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le militaire, qui appartient au 9e regiment d’infanterie de marine de Guyane, a profité qu'une policière lui apporte son repas en cellule pour lui dérober son arme, a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien

Un militaire de 33 ans, placé en garde à vue après avoir été interpellé en possession de 4 kg de cocaïne à Orly en provenance de Guyane, s'est suicidé mercredi avec l'arme de service d'une policière, a indiqué le parquet de Créteil, contacté par l'AFP. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il était en permission au moment de son arrestation 

Cet homme de 33 ans avait été interpellé lundi à sa descente d'avion après un contrôle douanier. Il était en permission au moment des faits, a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'armée de Terre, le colonel Eric de Lapresle. Il avait ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières d'Orly, après l'ouverture d'une enquête de l'Office anti-stupéfiants (Ofast).

Mercredi, après avoir dérobé l'arme de service d'une policière, il s'est tiré une balle au niveau du visage. Blessé, il est mort lors son transport à l’hôpital, a précisé le parquet de Créteil, qui a confié à l'IGPN (Inspection générale de la police) une enquête pour "recherche des causes de la mort".