Ariège : deux morts dans une collision entre un bus et une voiture

, modifié à
  • A
  • A
© RAYMOND ROIG / AFP
Partagez sur :
Deux personnes ont été tuées et 17 légèrement blessées dimanche lors d'une collision entre un bus et une voiture sur la Nationale 20 en Ariège, a indiqué la préfecture. 

Deux personnes ont été tuées et 17 légèrement blessées dimanche lors d'une collision entre un bus et une voiture sur la Nationale 20 en Ariège, a indiqué la préfecture. Les deux hommes décédés, âgés d'une soixantaine d'années, se trouvaient dans la voiture, les personnes blessées dans le bus.

Selon la préfecture, une voiture qui descendait de la route d'Andorre a dévié de sa trajectoire et a percuté un bus se rendant en Andorre et transportant des randonneurs venant du Var pour un séjour de trois jours dans la principauté pyrénéenne. Les deux personnes se trouvant dans le véhicule, originaires de Haute-Garonne, sont décédées très rapidement après l'accident.

Tous les passagers étaient attachés. Sur les 38 personnes dans le bus, 17 ont été légèrement blessées et six transportées à l'hôpital de Foix pour examens, a précisé la préfecture. Tous les passagers avaient leur ceinture de sécurité, ce qui a limité les blessures. En milieu d'après-midi, les pompiers avaient évoqué "plusieurs blessés". L'accident s'est produit dans la commune de Lassur.

Une route très fréquentée les week-ends. Selon Bison Futé, la route a été "coupée dans les deux sens afin de permettre l'assistance médicale aux blessés" et une déviation mise en place. La Nationale 20 qui relie notamment Toulouse à la principauté d'Andorre, dans les Pyrénées, est particulièrement fréquentée les week-ends.

Les + lus