Ardèche : le suspect en fuite après avoir poignardé ses parents a été interpelé

, modifié à
  • A
  • A
Les gendarmes ont découvert le père décédé et la mère blessée. (illustration)
Les gendarmes ont découvert le père décédé et la mère blessée. (illustration) © AFP
Partagez sur :
Un homme schizophrène âgé de 37 ans a appelé les gendarmes de Saint-Just-d’Ardèche dans la nuit de mardi à mercredi pour avouer avoir poignardé ses deux parents. Le père est décédé et la mère gravement blessée. Le suspect a pris la fuite à pied armé d’un couteau, et il a été interpelé.

Vers minuit et demi dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a appelé les gendarmes pour avouer avoir poignardé ses deux parents à Saint-Just-d’Ardèche en Ardèche. Il tenait des propos incohérents. Les gendarmes ont retrouvé au domicile familial le père décédé et la mère grièvement blessée à l'abdomen. Le suspect, schizophrène et âgé de 37 ans, a pris la fuite à pied armé d’un couteau avant d'être interpelé ce midi. Sa mère est désormais hors de danger.

Appel à témoins

Un important dispositif de recherches avait été déployé pour le retrouver : la gendarmerie avait lancé un avis de recherche demandant de ne pas intervenir mais d'appeler le 17 et près de 75 gendarmes sont mobilisés, dont la gendarmerie du département de l’Ardèche avec le renfort de deux unités spécialisées, d’un hélicoptère de Lyon, et de négociateurs.

Le suspect a été interpellé aux alentours de la commune de Saint-Just-d’Ardèche.

Europe 1
Par Marion Dubreuil, édité par Séverine Mermilliod