Publicité
Publicité

Alpes-Maritimes : le fugitif soupçonné d'un féminicide retrouvé mort

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Marc Floris, le fugitif soupçonné d'un féminicide traqué par les gendarmes d'élites dans le village de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvé mort.
Marc Floris, le fugitif soupçonné d'un féminicide traqué par les gendarmes d'élites dans le village de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvé mort. © Nicolas TUCAT / AFP

Marc Floris a été retrouvé mort à proximité de son domicile à Gréolières. Le trentenaire était recherché depuis dimanche, après la découverte à l'aube du corps d'une femme de 32 ans, tuée par balle, devant le portail de sa résidence au Plan-de-La-Tour, au-dessus du golfe de Saint-Tropez. 

Marc Floris, le fugitif soupçonné d'un féminicide traqué par les gendarmes d'élites dans le village de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes , a finalement été retrouvé mort à proximité de son domicile. Il se serait suicidé avec une arme à feu. Le trentenaire était recherché depuis dimanche, après la découverte à l'aube du corps d'une femme de 32 ans, tuée par balle, devant le portail de sa résidence au Plan-de-La-Tour, au-dessus du golfe de Saint-Tropez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Identifié par les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la résidence et l'analyse technique du téléphone de la victime, ce salarié d'une entreprise de travaux-publics dans les Alpes-Maritimes avait pris la fuite vers Gréolières, le village de ses parents. Il était inconnu de la justice et semble avoir "été pris d'un coup de folie meurtrier, dramatique", a indiqué lundi le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes Nasser Boualam.

D'importantes recherches

Durant la nuit de lundi à mardi les recherches ont été maintenues, avec notamment des chiens et des moyens aériens équipés de caméras thermiques. Pour ces recherches, d'importants moyens ont été déployés: des unités du GIGN d'Orange (Vaucluse) et Paris, des moyens aériens, notamment des hélicoptères, afin de déposer des hommes au plus près des sites à quadriller, et des équipes cynophiles, dont des Saint-Hubert, race à l'odorat particulièrement développé.