Alpes-de-Haute-Provence : une femme tuée, un suspect interpellé

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Forcalquier.
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Forcalquier. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme, probablement tuée à l’arme blanche, a été découverte, mercredi après-midi dans un appartement à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et son meurtrier présumé, atteint de schizophrénie, interpellé, a-t-on appris auprès du parquet de Digne-les-Bains. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte. 

Une femme, probablement tuée à l’arme blanche, a été découverte, mercredi après-midi dans un appartement à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et son meurtrier présumé, atteint de schizophrénie, interpellé, a-t-on appris auprès du parquet de Digne-les-Bains. La victime est âgée de 26 ans et de nationalité Hongroise. Un suspect, qui pourrait être son compagnon, a été interpellé puis hospitalisé d’office, a précisé la même source.

Hospitalisation en hôpital psychiatrique

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’alerte a été donnée vers 13h30 par "un père de famille qui a prévenu la gendarmerie que son fils de 31 ans, atteint de schizophrénie, se baladait, dans les rues de Gréoux-les-Bains en tenant des propos délirants", a détaillé le parquet de Digne-les-Bains.

Le père de famille s’est ensuite rendu à l’appartement de son fils où il a découvert le corps de la jeune femme. "Un couteau ensanglanté a été retrouvé dans l’appartement", souligne-t-on de même source.

"La garde à vue du suspect a été levée car elle n’était pas compatible au regard de son état qui a nécessité son hospitalisation sans consentement dans un service psychiatrique", a précisé le parquet.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Forcalquier.