Alpes-de-Haute-Provence : un blessé grave dans un crash d'hélicoptère

Le sexagénaire a été évacué sur l'hôpital Nord de Marseille par l'hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains. (Photo d'illustration)
Le sexagénaire a été évacué sur l'hôpital Nord de Marseille par l'hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie de Digne-les-Bains. (Photo d'illustration) © Fred TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme qui survolait le golf du Luberon en hélicoptère avec sa femme,a été grièvement blessé dans le crash de l'appareil, jeudi midi.

Deux occupants d'un hélicoptère ont été blessés, dont l'un grièvement, dans le crash de l'appareil sur un golf du Luberon jeudi midi, a-t-on appris jeudi de source concordantes.

"L'appareil aurait tourné sur lui-même avant de tomber au sol". L'aéronef de deux places, s'est écrasé vers 12h45 à Pierrevert, près de Manosque. Le pilote "visiblement expérimenté" venait de survoler avant l'accident "le secteur du Mont Ventoux", dans le Vaucluse, a indiqué une source proche de l'enquête. "Le crash n'a pas fait d'autres victimes au sol. Selon des témoins, l'appareil aurait tourné sur lui-même avant de tomber au sol", a-t-on précisé également, après une information de La Provence.

Sa femme légèrement blessée. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a été grièvement blessé. Sa femme, âgée d'une cinquantaine d'années, a été légèrement blessée. Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée ainsi que des équipes médicales du Smur. Le sexagénaire a été évacué sur l'hôpital Nord de Marseille par l'hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie (SAG) de Digne-les-Bains. Son épouse a été hospitalisée à Digne-les-Bains.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains afin de déterminer les circonstances de l'accident. L'enquête a été confiée à la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence en lien avec la Brigade de la gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Marseille-Provence.