Aisne : verbalisés pour avoir trop klaxonné le soir de la victoire des Bleus au Mondial

"On a eu beaucoup de réclamations", recense le commandant divisionnaire de Tergnier, dans l'Aisne. Photo d'illustration.
"On a eu beaucoup de réclamations", recense le commandant divisionnaire de Tergnier, dans l'Aisne. Photo d'illustration. © Lucas BARIOULET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Au total, les policiers ont dressé huit verbalisations d'un montant de 35 euros pour "usage intempestif du klaxon" et trois pour "usage abusif du régime moteur".

Un petit bémol dans cette folle nuit du 15 juillet. Une douzaine de personnes ont été verbalisées à Tergnier, dans l'Aisne, pour avoir trop klaxonné le soir de la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde le 15 juillet, a appris l'AFP auprès de la police. Après la victoire des hommes de Didier Deschamps, "il y a eu une phase avec énormément de monde sur la voie publique" dans cette ville de 13.000 habitants, a expliqué à l'AFP le commandant divisionnaire Didier Aubin.

"Poussé le bouchon un peu trop loin". Mais après 22 heures et le retour au calme, il y a eu des passages de véhicules klaxonnant de manière quasiment ininterrompue, selon la même source. Aussi, les policiers ont dressé huit verbalisations d'un montant de 35 euros pour "usage intempestif du klaxon" et trois pour "usage abusif du régime moteur", quand les deux roues font rugir leur moteur, a-t-il expliqué, confirmant une information de L'Aisne nouvelle.

Les amendes, qui sont arrivées aux contrevenants cette semaine, ont été établies "en deuxième partie de soirée avec les personnes qui ont poussé le bouchon un peu trop loin", a précisé le policier. "Beaucoup de gens qui n'en avaient rien à faire du football râlaient, car ça hurlait dans la rue, ça klaxonnait, avec aussi des motos qui faisaient plein de bruit... On a eu aussi beaucoup de réclamations", a dit Didier Aubin.