Yvelines : un "fétichiste du pied" en détention

  • Copié
avec AFP

Un homme de 42 ans a été placé vendredi en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Versailles. Il est soupçonné d'avoir agressé depuis 2008 trois jeunes femmes en se masturbant contre leurs pieds. Le quadragénaire, qui était présenté devant le tribunal en comparution immédiate et qui a demandé un délai pour préparer sa défense, sera jugé le 25 juillet.

Les juges ont également ordonné un supplément d'expertise psychiatrique sur le prévenu, sans profession et vivant chez son père.

L'homme opérait selon un scénario "bien rôdé", selon une source proche de l'enquête. Il abordait des jeunes femmes qui avaient raté leur train, la nuit, dans des gares, et il leur proposait de les héberger pour la nuit. Il se présentait alors comme un podologue, il leur massait les pieds puis leur suçait les orteils et se masturbait contre leurs pieds, a précisé cette même source, avant d'ajouter que l'homme les ramenait à la gare le lendemain.

La plainte d'une jeune femme coréenne a entraîné l'ouverture d'une enquête, qui, par recoupements, a permis à la Sûreté départementale des Yvelines de retrouver trois victimes, agressées entre janvier 2008 et février 2011.