Vols violents en IDF : 2 interpellations

  • Copié
avec AFP

Deux jeunes hommes de 16 et 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi à Antony, dans les Hauts-de-Seine. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs de trois vols violents. Ils frappaient violemment leurs victimes pour leur arracher leurs bijoux ou des objets de valeur.

Les enquêteurs du commissariat d'Antony ont réussi à identifier les deux hommes en s'appuyant sur des images de vidéo-surveillance.

L'une des victimes, un homme de 86 ans, avait été rouée de coups et poussée violemment contre les étals d'une supérette d'Antony le 13 juillet, lui occasionnant 12 points de suture aux mains et 15 jours d'incapacité temporaire de travail. Le même jour, les deux agresseurs s'en étaient pris à un couple d'une vingtaine d'années sur le quai d'une station RER se situant à proximité de la supérette, afin de leur voler un ordinateur et un téléphone portable. Le couple souffrait de plusieurs contusions au visage.

Quatre jours plus tard, le 17 juillet, encore en pleine journée, les deux hommes avaient arraché violemment les deux chaînes en or portées par une femme de 62 ans, qu'ils avaient rouée de coups de pied et de coup de poing. Ses blessures lui avaient valu 3 jours d'ITT.