Viol : contrôle judiciaire requis contre Gomis

  • Copié
avec AFP

Le parquet de Lyon doit ouvrir vendredi après-midi une information judiciaire pour viol en réunion et demander le placement sous contrôle judiciaire des footballeurs Bafétimbi Gomis, de l'Olympique lyonnais, et de Yohan Benalouane, a-t-on appris de source judiciaire. Le parquet "va ouvrir une information judiciaire cet après-midi, qui devrait être du chef de viol par pluralité d'auteurs" et va "requérir le placement sous contrôle judiciaire" de Gomis et Benalouane.

Les deux footballeurs, en garde à vue depuis mercredi après la plainte d'une femme de 38 ans pour des faits qui remonteraient à la nuit précédente, vont être présentés vendredi après-midi à un juge d'instruction pour une possible mise en examen. C'est un juge des libertés et de la détention qui décide ensuite, le cas échéant, d'un éventuel placement sous contrôle judiciaire.

Dans la matinée, l'attaquant international français de l'Olympique lyonnais Gomis, 26 ans, et Benalouane, 25 ans, qui a joué cette année en Italie au club de Cesena, ont été confrontés entre eux sur le déroulement des faits. Ils nient tout viol et évoquent une relation consentie.