Verbalisée, elle renverse un policier

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un policier municipal d'Ambarès-et-Lagrave, en Gironde, était hospitalisé mardi après avoir été percuté par une automobiliste, mécontente du PV qui venait de lui être dressé. Hospitalisée en réanimation aux urgences à Bordeaux, la victime, tombée sur la tête, se trouvait mardi en fin de matinée "dans un état stable nécessitant une surveillance rapprochée", a indiqué cette source hospitalière.

La scène s'est déroulée lundi vers 18H30 sur un parking du centre d'Ambarès, près de Bordeaux, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information de Sud Ouest. Selon le quotidien, le policier, qui patrouillait avec un collègue, venait de verbaliser un véhicule indûment garé sur une place réservée aux personnes handicapées lorsque la conductrice, une quadragénaire, s'est énervée, déchirant le PV avant de se mettre au volant de sa voiture. Elle aurait alors démarré rapidement, percutant l'un des policiers qui a lourdement chuté sur la tête, selon la gendarmerie.

La conductrice a ensuite pris la fuite, percuté deux véhicules avant de finalement se rendre à la gendarmerie d'Ambarès où elle se trouvait toujours en garde à vue mardi en milieu de matinée, a indiqué la gendarmerie.