Vars : accusée d'avoir étranglée sa fille

  • Copié
avec AFP

Une mère de famille de 55 ans, soupçonnée d'avoir tué sa fille de 18 ans à la suite d'une dispute, à Vars dans les Hautes-Alpes, a été mise en examen et écrouée jeudi pour meurtre, a-t-on appris auprès du parquet de Gap.

La mère, gardienne d'immeuble, avait dissimulé le corps de sa fille dans un local technique de la résidence dont elle avait la charge, puis a tenté de se suicider après avoir quitté le domicile familial, a précisé le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier, confirmant une information du site internet du Dauphiné Libéré. Un frère de la victime, sans nouvelles de sa soeur et de sa mère, avait prévenu lundi la police qui avait aussitôt ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

La mère, retrouvée mardi dans un hôpital de Lyon où elle avait été admise suite à sa tentative de suicide, a expliqué aux enquêteurs "qu'il s'était passé quelque chose de tragique", a rapporté la même source. Elle a ensuite indiqué que le corps de sa fille se trouvait dans le vide sanitaire de l'immeuble.