Val-d'Oise : le collégien reste dans le coma

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'adolescent de 14 ans violemment agressé mercredi à la sortie des cours du collège Pablo-Picasso à Garges-les-Gonesse, dans le Val-d'Oise, était toujours placé en coma artificiel lundi matin, a-t-on appris auprès de la mairie. Jeudi, au lendemain de l'agression, Jean-Louis Brison, inspecteur d'académie du Val-d'Oise, avait expliqué que l'adolescent était "plongé dans un coma artificiel pour au moins trois jours".

Trois mineurs, âgés de 15 à 17 ans, interpellés jeudi et soupçonnés d'avoir violemment agressé le collégien ont été mis en examen samedi pour tentative d'homicide volontaire sur mineur. Un quatrième mineur a été placé sous statut de témoin assisté et remis en liberté. Les trois mis en examen ont été incarcérés. Elève de troisième "sans problème", Love a été passé à tabac par "trois ou quatre" jeunes, avait expliqué Stéphane Baille du syndicat de police Alliance.

Il a été "violemment frappé à la tête", "souffre d'un traumatisme sous-crânien et d'un épanchement", selon une source proche de l'enquête. Les mobiles de l'agression doivent encore être déterminés.