Une octogénaire égorgée dans son appartement à Vienne

Au vu des antécédents judiciaires de l'auteur de l'agression, les policiers ont décidé d'entrer dans son appartement. (Photo d'illustration)
Au vu des antécédents judiciaires de l'auteur de l'agression, les policiers ont décidé d'entrer dans son appartement. (Photo d'illustration) © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une enquête a été ouverte pour "homicide et violence avec arme sur personne vulnérable" à l'encontre d'un homme de 65 ans, qui vivait avec la victime.

Une octogénaire a été retrouvée la gorge tranchée à son domicile de Vienne, dans l'Isère, et son meurtrier présumé arrêté rapidement, a appris l'AFP mardi de sources policières et judiciaires. Cette macabre découverte a été faite à la suite d'une intervention des secours chez une voisine de 72 ans, blessée pour sa part à coups de couteau au niveau de la main par le même suspect et transportée à l'hôpital de Vienne, sans que ses jours ne soient en danger, a indiqué la police.

L'auteur présumé des faits déjà condamné à douze ans de réclusion en 2003

Au vu des antécédents judiciaires de l'auteur de l'agression, déjà condamné pour meurtre, les policiers ont décidé d'entrer dans son appartement, situé à l'étage supérieur. Ils ont alors découvert dans une chambre le corps d'une femme de 85 ans égorgée à l'arme blanche, a expliqué la police.

Vers 21 heures, la police a interpellé l'homme de 65 ans, trouvé en possession du couteau, et l'a placé en garde à vue dans l'enquête ouverte pour "homicide et violence avec arme sur personne vulnérable", a indiqué le parquet de Vienne. L'auteur présumé des faits, qui partageait le domicile de la victime décédée, avait été condamné à douze ans de réclusion criminelle en 2003 pour homicide, a précisé cette source.