Une femme suspectée de meurtre à Quimper

  • Copié
, modifié à

Une jeune femme a été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre à l'arme blanche d'une femme de 24 ans, Maïwenn Le Fur, dont le corps sans vie avait été retrouvé mercredi dans son appartement à Quimper. La jeune femme, auteur présumé de plusieurs coups de couteau dont certains mortels, serait une proche de la victime. Elle est en garde à vue depuis jeudi, a déclaré la vice-procureur de Quimper Bérangère Prud'homme. Le parquet de Quimper tiendra une conférence de presse au tribunal vendredi à 16h30.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est la mère de la victime qui a découvert mercredi en milieu de journée le corps de sa fille auprès duquel se tenait son petit-fils âgé de 3 ans, sain et sauf, mais en état de choc après avoir passé plusieurs heures en compagnie du cadavre. Le garçonnet, pris en charge par le service pédiatrique de l'hôpital de la ville, avait été laissé en garde à sa tante par une belle-soeur pour la nuit de mardi à mercredi.

Les enquêteurs, qui n'ont pas retrouvé l'arme du crime, ont privilégié la piste d'un proche de Maïwenn Le Fur, après n'avoir constaté aucune effraction sur la porte du logement de l'aide médico-psychologique.