Un trafic d'argent industriel démantelé

  • Copié
avec Pierre de Cossette et AFP

Cinq hommes ont été déférés vendredi devant un juge parisien pour le recel de 400 kilos d'argent provenant d'un vol commis début octobre dans une entreprise en Seine-et-Marne, a-t-on appris de source proche du dossier. Les enquêteurs de la section de recherches de Versailles, chargé d'une enquête sur des vols de métaux en Ile-de-France, avaient placé sous surveillance un homme qu'ils soupçonnaient de vouloir organiser une transaction sur plusieurs centaines de kilos d'argent industriel, selon la même source.

Les 400 kilos de métal précieux avaient été volés dans la nuit du 6 au 7 octobre dans une entreprise de Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne) avant d'être acheminés dans la région de Lyon. Selon les informations d'Europe 1, la cargaison a ensuite été remontée de Lyon vers la région parisienne en go fast.

Le suspect a été interpellé mercredi, en flagrant délit, à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) avec quatre autres personnes, dont un bijoutier de la ville, soupçonné d'avoir voulu acheter la marchandise. Le préjudice est estimé à 300.000 euros. Les cinq hommes, âgés de 30 à 55 ans et dont certains sont connus pour vol, doivent être présentés en fin de journée devant un magistrat en vue d'une éventuelle mise en examen pour "recel".