Un suspect arrêté après une rixe mortelle

  • Copié
avec AFP

Un "suspect important", impliqué dans la rixe mortelle entre deux bandes du 29 janvier à Villeneuve-sur-Lot, a été interpellé dimanche à Bordeaux à sa descente d'avion en provenance du Maroc, a indiqué lundi une source proche de l'enquête. Ce jeune homme, qui a été placé en garde à vue et est entendu par les enquêteurs de police judiciaire d'Agen, avait pris la fuite au Maroc après la rixe mortelle dans laquelle Kamal El Garmaoui, âgé de 20 ans, avait perdu la vie. "Il a été convaincu par sa famille de venir se livrer", a-t-on précisé.

Le parquet d'Agen a confirmé l'interpellation de ce neuvième mis en cause dans ce dossier, dans lequel huit jeunes, dont un mineur, ont déjà été mis en examen pour "complicité de coups mortels" et "participation à un groupe en vue d'organiser des violences". Quatre de ces jeunes gens ont été placés en détention provisoire et trois ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.

Dans la nuit du 28 au 29 janvier une trentaine d'individus appartenant à deux bandes rivales d'Agen et de Villeneuve, dont certains étaient masqués et armés de couteaux et de battes de base-ball, s'étaient violemment affrontés. Kamal El Garmaoui avait été mortellement blessé de plusieurs coups de couteau. Ce fait divers qualifié d'"événement exceptionnel" par le député-maire PS de Villeneuve, Jérôme Cahuzac, avait provoqué la stupeur de la population et dès le dimanche une marche blanche avait rassemblé entre 150 et 200 personnes dans les rues de cette petite ville du Lot-et-Garonne.