Un marginal soupçonné d'avoir tué son frère

  • Copié
avec AFP

Un homme de 51 ans a été interpellé mardi matin à Agen après avoir été retrouvé prostré et en état d'ébriété auprès du cadavre de son frère de 50 ans, tué d'un coup de couteau au thorax, a-t-on appris auprès du parquet.

Ce sont les pompiers qui, alertés par les proches de deux frères inquiets de n'avoir plus de nouvelles de ces deux marginaux qui vivaient dans une maison "jonchée d'immondices", ont découvert en fin de matinée le cadavre au rez-de-chaussée du bâtiment. A côté du corps, les pompiers ont également trouvé le frère de la victime, prostré dans un fauteuil et présentant un taux d'alcoolémie de près de 2g par litre de sang.

Interpellé, il a été placé en cellule de dégrisement et n'avait pas encore été entendu en fin de journée. Les enquêteurs de la section agenaise du SRPJ de Toulouse le soupçonnent d'avoir, pour une raison encore inconnue, porté un coup de couteau à son frère dans la région du coeur.

La date de la mort n'est pas encore précisément déterminée mais une autopsie doit être pratiquée mercredi à Bordeaux, selon le parquet.