Un jeune homme décède lors d'une rave party

  • Copié
avec AFP

Un homme de 29 ans est décédé dimanche après-midi alors qu'il participait, avec une centaine de personnes, à une rave party à Flassan ,dans le Vaucluse après avoir vraisemblablement consommé des produits illicites, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie et des secours.

Le jeune homme, originaire de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, serait décédé après avoir "absorbé des produits illicites", a indiqué la gendarmerie, précisant qu'un examen médical devait être pratiqué lundi pour déterminer les causes exactes de la mort. L'enquête sur ce décès a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Carpentras.

Les pompiers sont intervenus peu après 17h pour "quelqu'un en détresse", a indiqué le centre opérationnel départemental d'intervention et de secours du Vaucluse. Malgré l'intervention des secouristes, l'homme, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être ranimé.

La victime participait avec une centaine de personnes à une rave party sur un terrain privé à Flassan, commune située au pied du Mont Ventoux, à vingt kilomètres à l'est de Carpentras.

La rave party, qui a débuté samedi soir, s'est poursuivie dans la journée de dimanche. La gendarmerie a découvert l'organisation de cette fête lors d'un contrôle inopiné. "Sur place, il y avait une association, la rave party était encadrée", a précisé la gendarmerie.