Un guichetier de La Poste se suicide

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un guichetier de 55 ans s'est pendu mercredi dans un bureau de poste à La Fère, dans l'Aisne), après avoir évoqué dans un mail "le manque de reconnaissance" dont il aurait été victime, a-t-on appris jeudi auprès de syndicats de La Poste. Un postier s'est suicidé hier (mercredi), il s'est pendu dans le bureau", a indiqué Régis Blanchot, membre SUD-PTT du conseil d'administration de La Poste, une information confirmée par Bernard Dupin, administrateur CGT de l'entreprise.

Dans un mail intitulé "Adieu", "envoyé quelques minutes avant son suicide à deux cadres de La Poste et à une collègue", le guichetier aurait évoqué "un manque de reconnaissance très fort", selon M. Blanchot.
"Il a mis en cause la volonté de la direction de lui faire quitter le bureau pour devenir +agent volant+, et servir de remplaçant dans plusieurs bureaux du département", précise le représentant de SUD.

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) doit se réunir vendredi à 10 heures à Amiens. La direction de La Poste restait jeudi injoignable pour commenter ces informations. Selon SUD, le guichetier avait alerté "Soutien aux postiers", une cellule de médiation interne, "et il n'y a pas eu de suite".