Un escroc lui vole une BMW, et il perd 13.500€

  • Copié

"C'est une histoire de fou", comme le rapporte le quotidien Nice Matin. Stéphan, un habitant de Cagnes-sur-Mer, s'est fait voler une BMW et a ensuite perdu 13.500 euros à cause d'un escroc. Ce dernier a en effet manigancé toute une stratégie pour avoir la voiture.Il commence par contacter un certain Paul Z, à la recherche d'une BMW, en se faisant passer pour Stéphan. Paul Z envoie alors à l'escroc une photocopie d'un chèque de 13.500 euros, pour lui prouver que c'était un vrai, croyant que l'escroc vendait vraiment une BMW.

L'escroc contacte alors Stéphan en se faisant passer cette fois ci pour Paul Z, et lui envoie la photocopie du chèque pour gagner sa confiance. Stéphan confie alors la voiture à l'escroc, qui lui donne un chèque en blanc. Stéphan encaisse le chèque en blanc, et, ne se doutant de rien, solde le crédit de la voiture avec.

Ce n'est qu'un mois plus tard qu'il s'apercevra que son compte avait été débité de 13.500 euros, soit la somme qu'il avait dépensé pour racheter le crédit de sa voiture. Stéphan a porté plainte et pour le moment l'escroc roule toujours, probablement en BM.