Un enfant fauché par un véhicule de gendarmes

  • Copié
avec AFP

Un véhicule de la gendarmerie, engagé dans une course-poursuite dans l'Essonne, a fauché mardi après-midi une mère et son jeune enfant, qui a été hospitalisé dans un état grave, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie. L'accident est survenu en milieu d'après-midi sur la route de Corbeil à Saint-Germain-les-Corbeil. Un véhicule de la gendarmerie, qui cherchait à intercepter le conducteur d'une voiture volée, a dérapé et est allé percuter sur le trottoir une mère et son enfant en bas âge, selon les premiers éléments de l'enquête.

La chaussée était mouillée, le conducteur a perdu le contrôle avant de percuter la mère et son enfant en poussette, a précisé une source proche de l'enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris sous l'autorité du parquet d'Evry.  L'alcoolémie du chauffeur était négative, a ajouté cette source.

L'enfant, dont l'âge exact n'a pas été précisé, a été transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris tandis que sa mère, blessée plus légèrement, a été conduite au centre hospitalier Sud francilien.