Un chauffard relaxé pour vice de procédure

  • Copié
avec AFP

Un chauffard âgé de 42 ans, intercepté l'an dernier sur l'autoroute A10 alors qu'il roulait à 226 km/h, l'une des vitesses les plus élevées jamais enregistrées en Indre-et-Loire, a été relaxé mardi pour vice de procédure, a constaté un correspondant de l'AFP.

Ce gérant de société originaire d'Angoulême (Charente), qui rejoignait son domicile de Seine-Saint-Denis au volant d'un véhicule de sport le premier dimanche d'octobre, avait été chronométré à 226 km/h sur une portion limitée à 130 km/h, à la hauteur de Monnaie, au nord de Tours. Lors de sa comparution à la fin novembre devant le tribunal correctionnel de Tours, l'automobiliste n'avait pas nié qu'il roulait vite mais son avocat, Me Sébastien Dufour, avait contesté la validité de la procédure, expliquant que son client avait reçu sa convocation avant que le procès-verbal (PV) n'ait été rédigé.

L'automobiliste, qui a néanmoins subi une rétention administrative de son permis, encourait un an de suspension de permis et entre 2 et 3.000 euros d'amende, assortie d'une peine maximale de 5 ans de prison.
Le véhicule n'avait pas été confisqué car il n'appartenait pas directement à l'automobilite mais à sa société. La vitesse relevée avant pondération était de 238 km/h.