Un bar mitraillé à Manosque

  • Copié
avec AFP

Un bar du centre-ville de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), qui doit faire l'objet d'une fermeture administrative, a été mitraillé par un ou plusieurs individus dans la nuit de jeudi à vendredi a-t-on appris de source policière.

Vers 03Hh30, plusieurs personnes qui jouaient aux cartes se trouvaient à l'intérieur du bar-café "Le Globe", au moment de la fusillade qui n'a pas fait de blessés.  "Seulement deux personnes étaient encore présentes à l'intérieur à l'arrivée de la police", a précisé une source proche de l'enquête à un correspondant de l'AFP.

"Douze impacts ont été relevés sur la devanture métallique de l'établissement et onze douilles de 9 mm ont été retrouvées sur place", souligne cette même source, qui évoque "un fait exceptionnel" pour cette petite ville de quelque 20.000 habitants.

Le commissariat de police de Manosque a été prévenu par un voisin qui a entendu les coups de feu. Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de jeux d'argent ou de trafic de stupéfiants. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains.