Un avion de tourisme s'écrase à Toulouse

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un avion de tourisme venant d'Allemagne avec quatre personnes à bord s'est écrasé vendredi peu avant 22H00 avant d'atterrir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, faisant deux morts et deux blessés graves, selon le substitut du procureur de Toulouse Olivier Kern.

Le pilote, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans, et un de ses enfants assis près de lui sont morts. La femme du pilote, de nationalité française, et le second enfant du couple ont été grièvement blessés et hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger. Le trafic a été interrompu pendant plus de deux heures à Toulouse-Blagnac, le temps de dégager l'épave et de permettre l'intervention des pompiers, et il a repris vers minuit, selon la même source.

Le Piper-Cheyenne, un bi-moteur de 4-places immatriculé en Autriche, s'est écrasé à 21h37 à 100 mètres de la piste de l'aéroport international. Il a pris feu et s'est retourné. Le Piper avait quitté l'Allemagne vers 18h30 et au moment d'atterrir, il s'était éloigné de 50 mètres de l'axe de la piste. Au moment de l'accident, une pluie fine s'abattait sur l'agglomération toulousaine.