Un arbre s’abat sur un groupe d’enfants

  • Copié
Marion Sauveur et Ariane Lavrilleux , modifié à
4 enfants ont été blessés lors d’une sortie vendredi dans un centre équestre de Seine-Maritime.

L’incident s’est produit vendredi en début d'après-midi. Quatre enfants âgés de 7 ans ont été blessés, par la chute d’un arbre, dans le centre équestre de Bois-Guilbert,  près de Rouen, en Seine-Maritime. Au moment de la rafale de vent qui a déraciné le feuillu, une vingtaine d’élèves d’une classe de CP d’une école de Rouen étaient en train de jouer en plein air.

L’arbre s’est abattu sur une partie du groupe d’enfants. D’après les premiers éléments recueillis par Europe 1, quatre d’entre eux ont été blessés, dont un gravement. Ce garçon a été hospitalisé. Son pronostic vital serait engagé. Un autre est également en observation à l'hôpital.

Une bourrasque "imprévisible"

La bourrasque de vent qui a provoqué la chute d'un arbre était "totalement imprévisible", a assuré le maire de Bois-Guilbert, Bernard Delange.

Selon l'inspection académique, la directrice de l'école a informé les parents de l'accident. Une cellule psychologique doit être mise en place dans cette école lundi matin.
 Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, a exprimé vendredi dans un communiqué sa "profonde émotion" après cet accident "qui a frappé plusieurs élèves de l'école Charles Nicolle de Rouen".