Un Super U partiellement braqué

  • Copié
avec AFP

Trois malfaiteurs ont braqué dimanche matin une supérette au Thillay dans le Val-d'Oise, sans réussir à ouvrir le coffre, l'employée sur laquelle ils avaient braqué leur pistolet ne connaissant pas le code, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 05h30, la responsable du rayon boulangerie de ce Super U situé dans un village non loin de Roissy et de la ville sensible de Gonesse est la première à ouvrir le magasin. Trois malfaiteurs cagoulés, gantés et armés la surprennent. Arme de poing sur la tempe et également sous la menace de bombes lacrymogènes, l'employée est conduite à l'endroit où se situe le coffre.

"Mais la personne ne savait pas la combinaison du coffre, très peu la connaissent", a précisé Michel Nogier, 56 ans, propriétaire du magasin. Vers 06 heures, les personnes chargées de livrer les journaux arrivent sur le parking. Inquiet de voir son collègue mettre un temps inhabituellement long pour la livraison, l'un des deux livreurs, resté dans sa camionnette, appelle les gendarmes.