Tuerie : la demande d'entraide envoyée

  • Copié
avec AFP

Une demande d'entraide internationale va être envoyée vendredi matin aux autorités britanniques afin de permettre l'identification des victimes et de récolter des indices sur la tuerie qui a fait quatre morts mercredi en Haute-Savoie, a annoncé le parquet vendredi. "La demande d'entraide internationale partira officiellement ce matin", a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

Cette demande va permettre de procéder à la saisie de documents ou d'éléments permettant l'identification (brosse à dents, cheveux) au domicile britannique des victimes supposées, a-t-il ajouté. "On peut trouver dans la maison un certain nombre d'explications qui peuvent nous conduire sur la piste des tueurs", a aussi ajouté Eric Maillaud.

Une demande d'entraide internationale sera aussi envoyée à la Suède ultérieurement pour l'identification de la femme la plus âgée, de nationalité suédoise. L'identification formelle des victimes à partir de leur ADN pourrait avoir lieu samedi ou dimanche. "J'espère que demain (samedi) on devrait pouvoir avoir des éléments", a indiqué le procureur.