Tony Meilhon placé d'office en psychiatrie

  • Copié
avec AFP , modifié à

Tony Meilhon, le meurtrier présumé de Laëtitia près de Pornic, a de nouveau été placé d'office dans une unité pour malades difficiles, après sa tentative de suicide de mardi. Jeudi, un arrêté d'hospitalisation d'office a été pris pour renvoyer Tony Meilhon à l'UMD (unité pour malades difficiles) de Plouguernével dans les Côtes-d'Armor, a confirmé vendredi le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.

Arrêté le 20 janvier, Tony Meilhon, 31 ans, a absorbé mardi des médicaments alors qu'il était détenu à la prison de Vezin-le-Coquet, près de Rennes. Il avait déjà été hospitalisé après avoir absorbé des produits d'entretien, le 13 février et avait alors été placé une première fois à l'UMD de Plouguernével, établissement spécialisé qui dispose d'une unité permettant d'accueillir des patients dangereux nécessitant des soins intensifs.

Tony Meilhon était revenu depuis une quinzaine de jours à la prison de Vezin-le-Coquet. Selon des sources pénitentiaires, il avait demandé à rester en hôpital psychiatrique lors de sa réincarcération.
La CGT pénitentiaire et l'Ufap-Unsa de la prison de Vezin-le-Coquet avaient demandé mercredi que Tony Meilhon soit pris en charge dans un établissement de santé.

Laëtitia, 18 ans, a disparu le soir du 18 janvier près de Pornic (Loire-Atlantique). Tony Meilhon a affirmé avoir accidentellement tué Laëtitia mais a toujours refusé d'indiquer où il avait dissimulé le corps, qui a été retrouvé démembré, sans le tronc, après deux semaines de recherches.