Strasbourg : 2 escrocs à la CB arrêtés

  • A
  • A
Partagez sur :

Deux hommes qui étaient en train de piéger un distributeur automatique de billets pour récupérer les numéros et les codes des cartes bancaires des utilisateurs ont été arrêtés en flagrant délit mercredi à Strasbourg.

Les deux escrocs étaient des spécialistes du "skimming", la captation illégale de données bancaires. Ils plaçaient un boîtier sur les distributeurs de billets pour lire les bandes magnétiques des cartes, et ils dissimulaient une petite caméra au-dessus des distributeurs pour filmer les codes secrets des utilisateurs. Les policiers strasbourgeois avaient dû traiter une demi-douzaine d'affaires de ce type ces derniers mois.

"Ce sont des équipes organisées, basées la plupart du temps dans les pays de l'est et donc très difficiles à arrêter. Souvent, ils arrivent sur la région le vendredi soir, ils installent leurs procédés qu'ils récupèrent le dimanche soir avant de repartir et de franchir aussitôt la frontière", a-t-on expliqué à la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg. Les malfaiteurs encodent ensuite des cartes vierges grâce aux données volées et ils peuvent effectuer des achats, notamment sur le Net.