Seine-et-Marne: deux braqueurs interpellés

  • Copié
avec AFP

La police a interpellé deux personnes, dont l'une a été "très légèrement blessée" après un tir de la police municipale,  lors du braquage vendredi d'une bijouterie d'Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources concordantes.
Vers 11 heures, "au moins deux" malfaiteurs portant des armes de poing sont entrés dans une bijouterie du centre-ville pour la braquer. "Le bijoutier a résisté" et les voleurs n'ont pu s'emparer que de quelques "objets qui étaient en réparation", a expliqué une source proche du dossier. Alertée "immédiatement par le 17", la police est arrivée rapidement sur les lieux, a ajouté une autre source proche du dossier. Un hélicoptère a survolé la zone pour faciliter les recherches.

L'un des malfaiteurs, armé, a été blessé lors de son interpellation, après un tir de la police municipale qui ne le visait pas, a par ailleurs affirmé une source policière. Il a été atteint "par ricochet" et "évacué vers un hôpital", a précisé l'une des sources proches du dossier. Il n'y aurait pas eu d'échanges de coups de feu, selon ces sources. L'autre malfaiteur s'est enfui en scooter, prenant brièvement en otage une vendeuse de la bijouterie, a ajouté la source policière.
"Quelques centaines de mètres plus loin", le malfaiteur a été "facilement retrouvé" par la police grâce à des témoignages et identifiée notamment grâce à sa crête au sommet du crâne, surmontant des tempes coupées court, a-t-elle relevé. L'otage a été libérée, "choquée mais pas blessée", a-t-elle précisé.Cette source a fait état d'une troisième interpellation dans l'après-midi, d'un homme qui semble ne pas être entré directement dans la bijouterie, mais pourrait avoir joué le rôle de guetteur. La police judiciaire de Melun a été saisie de l'enquête.