"Saucissonnés", ils échappent aux flammes (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Deux septuagénaires, séquestrés par des malfaiteurs, ont failli périr dans l’incendie de leur ferme dans la nuit de mercredi à jeudi, à Maisse (Essonne).

Selon les informations recueillies par Europe 1, le retraité de 76 ans et son épousé âgée de 71 ans ont été brutalement tirés de leur sommeil vers 3h30 du matin par un groupe de cinq malfaiteurs qui se sont introduits chez eux. Les victimes ont été ligotées et ont subi des violences de la part des gangsters qui voulaient leur extorquer de l’argent. Vers 5h00, après avoir mis la main sur quelques centaines d’euros en liquide, les malfaiteurs ont séparé les victimes et les ont enfermées chacune de leur côté. Ils ont alors mis le feu à la ferme du couple. Pendant ce temps, l’épouse est parvenue à se défaire de ses liens. Elle a tout juste eu le temps de libérer son mari et de quitter leur maison, qui a été ravagée par les flammes.

Très choqués, mais indemnes, les deux septuagénaires ont été longuement entendus par les gendarmes de la section de recherches de Paris et de la brigade de recherches d’Evry, chargés de l’enquête.

Les + lus